Vinisud le salon Mondial du Vin

Salon incontournable pour les acheteurs du monde entier  Vinisud est de retour à Montpellier, et vous ouvrira ses portes les 22, 23 et 24 Février 2016.

Montpellier au centre du monde, Vinisud 2016 se prépare déjà

Dans un contexte mondialisé où le vin se vend sur tous les continents, les vignobles méditerranéens tirent largement leur épingle du jeu puisqu’ils représentent plus de 52% de la production mondiale de vin. C’est la raison pour laquelle, plus que jamais Vinisud transforme la Méditerranée en centre du monde vitivinicole.

Durant trois jours, du 22 au 24 février 2016, les visiteurs professionnels viennent découvrir, déguster et négocier l’ensemble des vins du sud dans un environnement professionnel et convivial. Avec plus de 1 700 exposants, VINISUD vous dévoilera toute la richesse et la diversité des vins méditerranéens sans oublier les nouveaux produits et les nouvelles initiatives marketing qui seront lancés à cette occasion.

Diversité, richesse et découverte des grandes régions françaises :
Languedoc, Roussillon, Provence, Vallée du Rhône, Sud Ouest, Corse

Mais aussi des grandes régions viticoles :
Espagne : Andalucía, Castilla La Mancha, Cataluna, Galicia, La Rioja, Castilla y León, Murcia…
Italie : Piemonte, Toscana, Veneto, Sicilia, Puglia, Basilicata, Emilia Romagna…
Portugal : Minho, Douro, Alentejo, Ribatejo…
Tunisie, Maroc, Algérie, Grèce, Israël, Liban, Chypre, Malte, Turquie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Serbie, Bulgarie, Slovénie, Macédoin

Crédit photo : AVINA